Les infos des blogs amis

La Chine célèbre la Journée internationale de la paix

by histoireetsociete

n’oubliez pas les défilés d’aujourd’hui. Cette célébration est une des rares nouvelles rassurantes de la période (note de danielle Bleitrach)

Publié le 23 septembre 2016 par anonyme

La Chine célèbre la Journée internationale de la paix

2016-09-22 14:12:38 xinhua

Plusieurs activités pour commémorer la Journée internationale de la paix ont été organisées mercredi à Yinchuan, capitale de la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest de la Chine).
Des responsables et des anciens hommes politiques de 33 pays, ainsi que des représentants d’ONG, de groupes de réflexion et des experts chinois ont participé à cet événement.

Le vice-président chinois Li Yuanchao a prononcé un discours liminaire, rappelant que la Journée internationale de la paix avait été décrétée par l’ONU il y a 35 ans, reflétant l’aspiration commune de la communauté internationale pour la paix et le développement.

Le président chinois, Xi Jinping, a indiqué que la société devenait une communauté mondiale au destin commun, dans laquelle tous les membres étaient interdépendants, alors que le développement pacifique et la prospérité commune constituent la bonne voie à suivre, a noté M. Li.

Il a espéré que tous les pays « résolvent les désaccords et les différends via le dialogue et la consultation », ajoutant que les pays devaient se respecter et s’adapter, organiser des consultations amicales, collaborer pour sauvegarder les objectifs et les principes de la Charte de l’ONU, et établir un environnement international pacifique et stable.

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a envoyé une lettre de félicitations à la cérémonie d’ouverture des activités.

source: http://french.cri.cn/621/2016/09/22/562s492927.htm

Israel : le dominant et le dominé !

by highzone778

dominoeffect

highzone778 | septembre 24, 2016 à 5:17 | Catégories : Uncategorized | URL : http://wp.me/p2SSAL-5Bv

Nouvel article sur LA CATERINE

Tourner la page sur l’été

by lacaterine

Déjà le premier weekend de l’automne, suis-je la seule à ne pas vouloir tourner la page sur l’été 2016 ? J’ai vraiment l’impression d’avoir manqué plusieurs activités estivales; je n’ai pas vu la mer, j’ai à peine usé mes maillots de bain… Je ne veux pas lasser aller le vin rosé, les sangrias ou les mojitos. Regardez-moi  bien utiliser mon BBQ jusqu’à l’arrivée de la neige.

Vous n’allez peut-être pas être d’accord pour l’uniformité de mon look aujourd’hui car non, je n’ai pas voulu me mettre ces bottillons d’automne! J’ai préféré une petite touche de turquoise afin de mettre de l’éclat à mon ensemble. Ce dernier qui se fondait déjà dans la pluie et la brume de cette journée typique de la nouvelle saison. Je ne voulais tout de même pas avoir froid avec les quelques degrés au thermomètre alors j’ai opté pour un léger tricot blanc avec un jeans troué. Le tout agencé à mon premier incontournable de l’automne : le trench coat, complètement indémodable; il donne un style chic et confortable.

Vos impressions ?

img_0327img_0268img_0343

Tricot : Dynamite

Jeans : Urban Planet

Ballerines : Ardène

Trench coat : Bestseller

lacaterine | 24 septembre 2016 à 7 h 00 | Étiquettes : autumn, casual, cozy, fall, fashion, hellofall, helloseptember, inspiration, look, mode, nails, ootd, outfit, rippedjeans, style, weekend, white | Catégories : Fashion | URL : http://wp.me/p6FZk4-wQ
Commentaire    Voir tous les commentaires    J’aime

Nouvel article sur Ma toute petite culture

Une vie entre deux océans, de M.L. Stedman

by Ma toute petite culture

Il y a des livres qui, rien qu’à leur couverture, vous font savoir que vous les aimerez. Je ne 51-6AplKSdL._SX307_BO1,204,203,200_sais pas si c’est le cas pour vous, mais moi, parfois, je passe devant un livre, et il m’attire irrémédiablement. Je l’achète, puis le laisse trainer un peu dans ma bibliothèque, le temps de voir si mon obsession à son encontre va passer (non, je vous rassure, je ne suis pas une psychopathe). Et parfois, ça ne passe pas. Je n’attendais donc que le moment de pouvoir lire Une vie entre deux océans de ML Stedman, acheté au mois de décembre 2015 (j’ai quand même attendu avant de le lire !). J’ai donc proposé ce livre pour la lecture commune du Club de lecture du pingouin vert, qui a été élu ! Je n’étais apparemment pas la seule à vouloir absolument découvrir cette histoire avant la sortie de l’adaptation sur grand écran !

L’histoire
Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant. Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler «l’incident» et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices… Lire la suite

Ma toute petite culture | 24 septembre 2016 à 10 h 46 min | Étiquettes : éditions livre de poche, livre, m l stedman, une vie entre deux océans | Catégories : Littérature | URL : http://wp.me/p5OmWm-33U
Commentaire    Voir tous les commentaires    J’aime

 

 

 

 

 

 

 

 

ee770

<comment-reply@wordpress.com>

<comment-reply@wordpress.com>

https://ci4.googleusercontent.com/proxy/Ej6J0SWaumY9iJhEuZcWCEGgyzCxXjZdGYnRWPus2Bu7UwFL_tWO4Tj10SUKEb7b76L4f8WfR0fZdcU3Akb2RkCUS-91FOIUXNKq4zEX936ANrU=s0-d-ft-nd#https://tpc.googlesyndication.com/simgad/13370290354842532809

<support@powercopyclub.com>

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s